• FR | Festival du loup

     

    7 juillet 2017

    Le forfait de fin de semaine, ça vaut la peine!!!

    La-programmation-20171

     

    Screen Shot 2017-07-07 at 2.22.49 PM

    ______________________________________________________

    Membres de la Caisse populaire Voyageurs :

    5$ de rabais pour le Forfait et le Grand hurlement (samedi soir)!

     

    Achetez à la Caisse populaire Voyageurs ou à la Meute.

    Les billets sont aussi disponibles au guichet lors du Festival!

    ______________________________________________________

    Souper de Larry : 

    Le samedi 15 juillet à 18h, sous la tente au Parc Lafontaine

    Achetez vos billets. Le nombre est limité!

    ______________________________________________________

    Pour les billets de forfait, grand hurlement, et le souper :

    Appelez La Meute Culturelle au 705 543-1535

    3 juillet 2017

    Soyez un bénévole au Festival!

    Nous cherchons des bénévoles pour le Festival du loup! Venez vous joindre à une équipe dynamique dans votre communauté francophone! Faire du bénévolat au Festival du loup présente plusieurs avantages. Vous pouvez obtenir des coupons pour mettre envers des achats au Festival (billets, marchandise, produits au bar), et si vous êtes un élève du secondaire, vous pouvez aussi accumuler des heures de service communautaire nécessaires à obtenir votre diplôme d’études. Être bénévole vous permet d’avoir une expérience unique et spéciale à ce Festival. On a besoin de vous!

    Pour plus de détails et pour vous inscrire, APPUYEZ ICI!

    7-volunteers-5

    5 juin 2017

    Venez peindre un loup!

    Le samedi 17 juin prochain on vous invite à venir peindre un loup pour l’encan de loups du Festival! Notre journée de peinture se déroulera de 10h00 à 16h00 à La Meute à Lafontaine. On aura de la peinture et des pinceaux, mais vous êtes les bienvenus d’emmener vos propres matériaux si vous le désirez!

    Réservez votre loup dès maintenant : 705-543-1535

    La Meute : 328 chemin Lafontaine Ouest, Lafontaine ON (Tiny dans le GPS)

    mms_20160710

    21 avril 2017

    Partie 2 : La programmation du Festival du loup 2017

    Voici donc les autres surprises promises. Le jeudi soir nous accueillons un conteur qui a séduit le public au Carnaval d’hiver de Penetanguishene : le Pére Garneau. Bon gaillard de l’est ontarien, il fond dans notre décor comme un des nôtres.

    PereGarneau-Web

    Pour précéder la tornade du groupe Swing, le vendredi soir, la grande scène Viamonde met en vedette des talents d’ici. La formation Les Générations qui font leur bonhomme de chemin depuis moultes lunes saura réchauffer le Pavillon avec un répertoire qui évoque les grands moments de la musique francophone. Des voix solides, un accompagnement tricoté serré trempés dans une sauce d’humour; tous les ingrédients pour un bon party! En plus, le vendredi, nous comptons mettre en vedette des artistes émergents. Le talent ne manque pas dans la région alors ça promet.

    20151216-IMG_0800-Edit

    Vous vous rappelez des Moutons il y a deux ans. Trois moutons et un berger qui ont viré le terrain du Festival sens dessus dessous. Pour marquer le vingtième anniversaire de Corpus, la troupe qui monte ce spectacle, ils nous offriront la version 20 ans, 20 moutons!!! Ça va bêler pas à peu près.

    prods_moutons_gallery_000

    La parade des tracteurs revient pour une deuxième édition. Elle ajoute à ses machines quelques chars allégoriques. Il y en aura un qui transportera Les Jarrets noirs, troupe de musiciens danseurs de la Beauce, au Québec. C’est eux qui vont ouvrir le Grand hurlement avec leurs numéros de danses folkloriques. Ils animeront aussi la tente de musique pour offrir diverses thématiques musicales.

    02-1

    Pour finir en beauté, la paroisse Sainte-Croix nous gâte à nouveau avec un brunch aux crêpes qui suit la messe folklorique du dimanche matin. Le quatorzième Festival du loup prend forme. Du 13 au 16 juillet, c’est à Lafontaine que ça se passe!

    6 avril 2017

    La programmation du Festival 2017 se dessine à pas de loup

    Le quatorzième Festival du loup compte, encore une fois, bien faire partie de vos aventures incontournables estivales. En voici les premiers jets.

    Le vendredi soir amène un vent rafraîchissant avec le groupe Swing (LGS). Ils reviennent tout juste de la mère patrie où ils ont donné une série de spectacles. De l’électro-trad à son meilleur et un son que l’on appelle le folktronica. Après la France, Lafontaine!

    SWING_LA FOLIE

    Site web | Page Facebook

    Le clou de la soirée du Grand hurlement, c’est le lancement du CD du groupe Ariko! C’est eux qui clôtureront la fête avec certaines pièces du nouvel album et de la musique de danse comme ils savent si bien le faire. Les filles, Nicole, Jill et Kelly, reviennent d’Ottawa où elles ont chanté avec Jean-Marc Lalonde et Damien Robitaille dans le grand spectacle commémorant le 20e du rassemblement pour l’hôpital Montfort. Les Lefaive nous attendent au détour. Ça va brasser!

    11822481_10153251560619145_6604749418962053486_n

    Site web | Page Facebook

    Nous ajoutons à la liste du Grand hurlement une formation de Montréal qui s’appelle Les Chiens de Ruelles. C’est un mélange de folk, blues et gypsy pas nécessairement propre-propre voguant entre le busking engagé et l’appel de la fête. Ces bêtes de scène se nichent très bien un peu partout!

    chiens de ruelles

    Site web | Page Facebook

    D’autres belles surprises vous attendent!

     

     

    OAC_REVISED_NEWCOLOURS_1805cmot-reconnaissance-text-wordmark_1428418474186_fra

    Page suivante »

    FR | Festival du loup

    FR | Festival du loup