• Programmation

     

    Musée vivant de Lafontaine 2016

    Le prochain Musée aura lieu du 6 au 12 novembre prochain à la salle paroissiale de Lafontaine à 327 chemin Lafontaine Ouest à Tiny.

    Cette année nous explorons la thématique des passe-temps et des jeux avant la télévision. Comment passait-on le temps avant que nos doigts aient l’obsession des boutons? Il y aura donc une exposition de jeux, d’objets qui remémorent une époque révolue. Les passe-temps, pour les adultes, comprenaient également la confection d’artisanat. On faisait des tapis, des couvre-pieds. On allait à la pêche sans radars ni gadgets.

    Encore cette année, nous allons recevoir les groupes scolaires. En plus d’une visite guidée de l’exposition, nous allons, en respect du thème, jouer, jouer et encore jouer. Certains artéfacts sont fonctionnels et utilisables. Les jeux d’époque sont toujours amusants et facile à apprendre. Vous avez jouez aux pichenottes? Ou découper dans les catalogues pour créer votre petit monde sur mesure. C’était une garde-robe variée et bon marché! Toujours pour la clientèle estudiantine, nous allons jouer dehors à tous ces jeux qui ont meublé nos enfances : les billes, la corde à danser, kick la canne, le drapeau…

    Heures d’ouverture du musée

    • le dimanche 6 novembre à partir de 16h: un souper de pâté aux poulets sera servit à 17h30 pour remémorer une longue période qui a marqué la paroisse. C’était, en grande partie, lors des bazars. Il faudra retrouver la recette de Rosita… Ce sera l’occasion de lancer le Musée 2016. Vous pourrez y jeter le premier coup d’œil.
    • Le lundi 7 novembre au vendredi, 11 novembre de 9h à 15h chaque jour: les expositions du musée seront disponibles à tous
    • Le samedi 12 novembre de 13h à 17h: en plus d’exposer les chapeaux, nous proposons d’en faire un défilé à 14h! Une narration, une musique et des personnages nous transporterons à travers le temps. Prétexte pour se rappeler qui portait le chapeau et où elle pouvait bien aller avec un si beau panache! Un thé (avec desserts) d’après-midi à ne pas manquer.

    Billets

    • Souper pâté aux poulets dimanche:  Le prix pour le repas est $20 pour les adultes et $10 pour les enfant de 12 ans et moins. Les billets pour le souper sont en vente au Goût de vivre (705-533-3349) et à la Meute (705-543-1535). Le souper sera servi au sous-sol de la salle paroissiale.
    • Lundi au vendredi: Les expositions du musée sont gratuit du lundi au vendredi.
    • Exposition et parade de chapeaux samedi: Le prix d’entrée est $10 – thé/café et dessert inclus – et les billets doivent être achetés à la porte.

    Si vous voulez contribuer de quelque façon de ce soit, contactez leloup@festivalduloup.on.ca.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    FR | Festival du loup

    FR | Festival du loup