• Bénévoles

     

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    BÉNÉVOLE AU FESTIVAL DU LOUP

    Le Festival du loup fonctionne grâce aux bénévoles. Nous avons besoin de bras vaillants, de têtes intelligentes et surtout d’enthousiasme et de bonne volonté. Si vous avez envie de participer au Festival en tant que bénévole, veuillez compléter ce formulaire  et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.

    Merci de vous joindre à l’équipe!

    Avantages

    •  Les élèves du secondaire peuvent accumuler les heures de service communautaire nécessaires à obtenir leur diplôme d’études.
    • Pour chaque quart de travail de 3 heures, vous recevez un bon d’une valeur de 10 $ contre l’achat d’un billet d’entrée, des produits du Festival (ex: t-shirt), ou des produits du bar.
    • Les collations sont fournies pendant vos quarts de travail.
    • Tous les bénévoles sont invités à un événement de remerciement qui aura lieu à une date à déterminer, quelques semaines après le Festival.

    Attentes

    • Remplir un formulaire d’inscription.
    • Assister à une séance d’orientation pour les bénévoles.
    • Se présenter aux heures convenues – avertir la personne à la coordination de votre zone au cas d’imprévu.
    • Fournir un minimum de 3 heures de bénévolat.
    • Porter le dossard du FDL pendant les quarts de travail comme bénévole.  Retourner le dossard à la fin du bloc de travail.
    • Parler français dans la mesure du possible.

    Descriptions de tâches pour les bénévoles 

    Équipe d’installation et de démontage – Les bénévoles sont responsables d’installer et de démonter divers équipements et fournitures, y compris les affiches, tentes, clôtures, systèmes de son, chaises, etc.

    Équipe de son et d’éclairage – Ces personnes aident à décharger et à installer les équipements de son et d’éclairage avant le festival et à les démonter à la fin de l’événement.

    Équipe de nettoyage – Les bénévoles sont responsables de nettoyer les sites après les activités.

    Équipe de marchandises – Les bénévoles sont responsables de la vente de toute la marchandise du festival (p.ex. t-shirts, articles promotionnels).

    Équipe d’accueil – Les bénévoles travaillent au kiosque d’accueil au village et sont responsables d’offrir au public des renseignements précis sur le festival et sur la région. Le vendredi, il s’agit aussi de vendre des billets et des produits et de manipuler de l’argent.

    Équipe de parade – Aider avec la parade de tracteurs le samedi matin.

    Équipe d’accueil des bénévoles – Ces personnes accueillent les bénévoles, les orientent vers leur zone de travail, leur indique la personne responsable de la zone, fournissent le dossard, et s’occupent des collations.

    Équipe d’accueil des artistes – Les bénévoles accueillent les artistes, les orientent vers la loge et s’occupent de leurs besoins pendant le festival.

    Équipe de bouffe – Ces bénévoles sont responsables de la vente de nourriture au public. Les bénévoles doivent garder le kiosque propre, garder la nourriture à la bonne température et manipulent de l’argent.

    Guichet – Les bénévoles sont responsables de vendre des billets d’entrée (et du souper, le cas échéant) et de contrôler l’accès au site. Ces personnes doivent aussi être en mesure d’offrir des renseignements sur le Festival et le site.

    Encan de loups – Ces bénévoles s’occupent de la disposition des loups en bois au parc et au pavillon, surveillent les listes d’enchères et donnent des renseignements par rapport à l’encan silencieux.

    Équipe de stationnement – Les bénévoles accueillent les festivaliers qui arrivent en voiture et les encouragent à stationner selon un plan organisé.

    INFO : leloup@festivalduloup.on.ca   ou  erobi@sympatico.ca

    Si vous préférez ne pas remplir un formulaire en ligne, vous pouvez imprimer ce Formulaire d’inscription des bénévoles et l’envoyer à erobi@sympatico.ca

     

    FR | Festival du loup

    FR | Festival du loup