•  

    21 avril 2017

    Partie 2 : La programmation du Festival du loup 2017

    Voici donc les autres surprises promises. Le jeudi soir nous accueillons un conteur qui a séduit le public au Carnaval d’hiver de Penetanguishene : le Pére Garneau. Bon gaillard de l’est ontarien, il fond dans notre décor comme un des nôtres.

    PereGarneau-Web

    Pour précéder la tornade du groupe Swing, le vendredi soir, la grande scène Viamonde met en vedette des talents d’ici. La formation Les Générations qui font leur bonhomme de chemin depuis moultes lunes saura réchauffer le Pavillon avec un répertoire qui évoque les grands moments de la musique francophone. Des voix solides, un accompagnement tricoté serré trempés dans une sauce d’humour; tous les ingrédients pour un bon party! En plus, le vendredi, nous comptons mettre en vedette des artistes émergents. Le talent ne manque pas dans la région alors ça promet.

    20151216-IMG_0800-Edit

    Vous vous rappelez des Moutons il y a deux ans. Trois moutons et un berger qui ont viré le terrain du Festival sens dessus dessous. Pour marquer le vingtième anniversaire de Corpus, la troupe qui monte ce spectacle, ils nous offriront la version 20 ans, 20 moutons!!! Ça va bêler pas à peu près.

    prods_moutons_gallery_000

    La parade des tracteurs revient pour une deuxième édition. Elle ajoute à ses machines quelques chars allégoriques. Il y en aura un qui transportera Les Jarrets noirs, troupe de musiciens danseurs de la Beauce, au Québec. C’est eux qui vont ouvrir le Grand hurlement avec leurs numéros de danses folkloriques. Ils animeront aussi la tente de musique pour offrir diverses thématiques musicales.

    02-1

    Pour finir en beauté, la paroisse Sainte-Croix nous gâte à nouveau avec un brunch aux crêpes qui suit la messe folklorique du dimanche matin. Le quatorzième Festival du loup prend forme. Du 13 au 16 juillet, c’est à Lafontaine que ça se passe!

    FR | Festival du loup

    FR | Festival du loup