•  

    23 février 2018

    Communiqué : La Fondation Trillium de l’Ontario à La Meute

    Remise1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photo : Odette Bussière, Le Goût de vivre

     

    COMMUNIQUÉ

    le 22 février 2018

     

    Une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) d’un montant de 242 600 $ permettra au Festival du loup d’améliorer sa programmation

     

    Lafontaine –  Jeudi, La Meute culturelle de Lafontaine a accueilli le public lors de son Assemblée générale annuelle. Bululu Kabatakaka, membre de l’Équipe d’évaluation des demandes de subvention de la FTO était sur place pour féliciter les membres de la Meute sur la manière dont ils comptent améliorer leur programmation jeunesse et augmenter la sensibilisation et la participation du public.

    « La réputation de la Meute n’est plus à démontrer. Je suis convaincu que cette subvention contribuera à ses efforts d’enrichir la vie des jeunes par des expériences artistiques et créatives et de favoriser la sensibilisation du public au patrimoine culturel francophone » a déclaré Bululu Kabatakaka, membre de l’Équipe d’évaluation des demandes de subvention de la FTO.

    Pour réaliser son projet, la Meute bénéficie maintenant des services de Nicole Lefaive, employée à temps plein et de Joëlle Roy à temps partiel. Toutes deux ont pour mandat d’augmenter la participation au Festival et d’améliorer l’expérience, particulièrement pour la clientèle jeunesse. Les deux femmes feront la promotion de nos programmes dans les marchés environnants. Aussi, l’achat de certains équipements favorisera l’aspect participatif de la fête.

    « C’est la deuxième fois que la Fondation Trillium de l’Ontario reconnaît et appuie les efforts de La Meute. Nous en sommes reconnaissants et confiants que la réussite de cette initiative saura faire hurler le loup pour la prochaine décennie! » a affirmé Martin Lalonde président fondateur du Festival.

    La Meute culturelle de Lafontaine a pour mandat d’être un passeur culturel d’une génération à l’autre. Nous avons cru primordial de favoriser la clientèle plus jeune afin d’assurer la pérennité de notre communauté culturelle. Ainsi, la semaine qui précédera le prochain Festival du loup, nous allons offrir le premier Camp artistique de cinq jours pour les adolescents!

    La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario. www.otf.ca/fr

    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Joëlle Roy, directrice

    La Meute culturelle de Lafontaine
    705 543-1535

    FR | Festival du loup

    FR | Festival du loup